[Blog] Première bougie

Voilà, on y est ! Tu auras les yeux carrés fête aujourd’hui son 1er anniversaire ! Joie et cotillons ! C’est bien plus que je l’espérais quand j’ai posté mon premier article, le 4 février 2014 !

bd4

Je suis encore étonné de trouver la motivation et l’envie de continuer, même si j’avoue être un peu en panne d’inspiration en ce moment. A ce propos, n’hésitez pas à me soumettre vos idées dans les commentaires ! (Petite dédicace à Céline : oui, j’écrirai cette année un article sur Gumball, promis !).

Comme je m’y suis pris comme toujours à la dernière minute, je n’ai pas pu préparer cet anniversaire comme il se doit. Je me contenterais de faire un article long et bavard, où je vous livre quelques secrets de fabrication. En espérant bien sûr avoir une idée lumineuse pour l’année prochaine !

Cet article anniversaire sera l’occasion pour moi avant tout de vous remercier pour votre fidélité et votre soutien. C’est toujours motivant de lire vos commentaires et voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce blog ouvert au début sur un coup de tête. Cela m’a permis d’apprendre pas mal de choses mais surtout de faire connaissance (virtuellement) avec des personnes formidables sur les réseaux sociaux (d’ailleurs suivez-moi sur twitter si ce n’est pas encore fait !).

thankzjoo

Merci, merci et encore merci !

Ce sera ensuite l’occasion dresser un bilan de cette année passée et de voir qu’il me reste du chemin à faire avant d’être un blog influent et important.

Mais comme le disait un grand philosophe contemporain : « Notre route est droite, mais la pente est forte !«  (tout mon respect et ma considération infinie au premier qui me donne l’auteur de cette belle phrase dans les commentaires).

Une première année en quelques chiffres

Oui, je sais qu’il ne faut pas avoir yeux rivés sur les statistiques, surtout que je ne fais que peu d’efforts pour courir après les clics et les vues. Mais n’ayant rien à cacher, je me permets de vous livrer quelques chiffres.

Depuis l’ouverture du blog au 31 janvier 2015 (il ne me manque plus que l’huissier de justice), 51 762 pages ont été consultées pour 30 458 visiteurs (soit une moyenne de 85 visiteurs/jour avec pour record absolu 556 vues !!!).

Bref je suis très très loin des blogs influents. Mais je suis assez content, même si je dois bien entendu être plus ambitieux.

Sans surprise, les visiteurs viennent surtout des pays francophones : France, Belgique Canada, Suisse, Algérie, Maroc mais aussi des Etats-Unis, de Grande-Bretagne ou d’Allemagne.

Les articles les plus lues sont sur Lolirock (super star du blog), suivis de Robocar Poli, la Pat’ Patrouille, Ninjago et le Village de Dany.

Mes articles préférés sont celui sur Little Houdini (qui est celui dont je suis le plus fier notamment grâce à l’interview de son réalisateur), My Little Pony (que j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire), Power Rangers Megaforce (pour la tonne de gifs animés que j’ai dû chercher), Mouk (parce que j’adore ce dessin animé) et bien sûr Sam le Pompier (celui par qui tout a commencé).

Une première année avec d’étranges visiteurs

Je n’ai jamais eu l’occasion de trop m’attarder sur les termes de recherche qui mènent au blog, mais il faut croire qu’on est tous égaux devant les recherches les plus tordues.

Même si la plupart sont assez soft et classiques, il y a tout de même quelques belles perles devant lesquelles je me suis dit plus d’une fois :

Homg

Pour ma part, je les ai classées en différentes catégories et livrées telles quelles :

  • Les Bescherelle ta mère ou « hein quoi ? »

ningago en desinime
le ranch an des sanimes can il sanbars
chonsin jacque le pirate dessin anime
foto. de. comen. ils. fau fer des. scoobi doo
aldut sam pe ponpie

  • Les Google trad ou « а что?« 

малкор и врак принц
адмирал малкор врак
vrak n ЧЕЛОВЕК И МАШИНА
пауэр рейнджерс мегафорс врак

  • Ceux dont les gamins sont en âge d’aller à l’école, la rentrée prochaine

le village de dany si tu dois aller au toilette n’attends pas, vas-y
si tu veux aller aux toilettes au village de dany
dessin animé dany va au toilette
le village de dany aux toilettes
le village de dany au toilette dessin animé
le village de dany toilettes
si tu veux aller aux toilette dany le tigre
danny le tigre apprend les toilette
dany le tigre va au toilette
peppa cochon fais pipi
artzooka rouleau papier toilette

  • Les carrément paumés

comment faire pour qu’un gilet en lapin ne perde pas c’est pluche
vélo sur poutrelle
dessin architecture contemporaine
comment devenir un ninja

  • Ceux qui n’en peuvent plus ou les Tourette awards

les personnages de dessin animé que nos enfants adore mais que nous on deteste
oh p***** pas peppa pig
je deteste sam le pompier
robocar poli trop c’est trop
thomas le petit train me fait flipper
je pue du c** tous les super-héros de spider-man en dessin animé en j

  • Et enfin les très inquiétants et les très malsains qui n’ont pas dû être déçus du voyage !

batomg

la petite fille dans les yeux du cochon
peppa pig qui fait l’amour
dessin très cochon
péter pan monsieur mouche qui bande image subliminale
raclée en lycra
histoire erotique lycra
utilité du spandex
dessin animé contraception
jai trompe mon marie avec un black

Et maintenant ?

Quelles perspectives pour la 2ème année ? A vrai dire, je ne sais pas encore. Je vais déjà continuer mes articles habituels pour présenter les dessins animés qui passent à la télé.

Mais j’aimerais aussi faire plus d’articles sur nos sorties familiales, plus d’articles sur des longs métrages (dont le plus attendu est pour moi le film de Shaun le Mouton) ou de DVD ou Blu-rays qui sortent. Pourquoi pas des articles sur des jouets tirés de dessins animés ? Mais n’ayant pas les moyens de tout acheter, ça suppose de démarcher les annonceurs et de se trouver des partenaires et je suis très très nul pour cela. C’est pourquoi je tiens à remercier les responsables presse de France TV et de TF1, qui m’ont pas mal aidé en m’invitant à des avant-premières, malgré des critiques pas toujours très positives de leurs programmes !

Après, comme je n’ai pas vraiment de plan à long terme et que mes articles me viennent au fur et à mesure, il est difficile de vous dire ce que je ferais dans 3 à 6 mois. Je marche surtout aux coups de cœur et aux coups de tête. C’est pourquoi je préfère ne pas trop m’avancer et faire des promesses que je ne tiendrais pas.

Donc on va dire que je vais continuer mais en mieux ! Avec plus de visiteurs, plus de followers sur Twitter et surtout plus de fans sur ma page Facebook ! En attendant, merci (encore) et n’hésitez pas à venir commenter ! 🙂

17 réflexions au sujet de « [Blog] Première bougie »

  1. Un très bon anniversaire pour toi que je prends toujours plaisir à lire les récits et si je devais suggérer un article les fameux Tenkai Knights de mes fils sont introuvables donc je te tends une perche. Gros bisous ❤

  2. Joyeux anniversaire de blog 🙂 ! On se prend vite au jeu du « blogging ». Tes chiffres sont plus qu’honorables dis donc. (Bon tu ne le dis à personne hein, mais je suis loin du compte ;-)).
    Trêve de plaisanterie, je te souhaite une belle deuxième année ici et sur les réseaux.

    • Merci beaucoup ! Le truc c’est que je m’étonne d’être encore motivé et de vouloir faire des choses pour ce blog 🙂 L’étape suivante serait d’avoir des partenaires, mais comme je déteste solliciter les gens, ça va être coton !

      Merci encore pour ton soutien 😉

Laisser un commentaire.

