[HS] Un tag, sept émotions

Comme j’ai dû déjà le dire, en ce moment j’ai la flemme et je suis en panne d’inspiration. J’ai bien des idées et des envies d’articles de blog, mais je n’arrive vraiment pas faire des choses correctes. Puis je me suis souvenu que Drôle de Papa du blog éponyme m’avait tagué ! L’occasion de faire d’une pierre deux coups : répondre au tag et avoir un sujet d’article ! Je l’en remercie mille fois ! 🙂

Sinon le jeu consiste ici à associer des séries TV à des émotions données. J’avoue que j’ai hésité longtemps avant de m’y mettre. Premièrement parce que je ne suis pas très fan des tags. Je n’ai en général pas grand chose à raconter sur moi. Ensuite sur ce sujet en particulier, depuis l’arrivée des enfants, ma femme et moi n’avons quasiment pas le temps de regarder la télé, ni suivre les séries TV. Mais j’avais très envie de m’essayer à cet exercice ! Pour rester dans l’esprit du blog, pour chaque émotion, j’associerai un dessin animé que je regarde avec mes enfants et une série adulte. Geronimo, c’est parti !

Joie

  • Shaun le Mouton est le premier dessin animé devant lequel mon fils a ri aux éclats. Aujourd’hui encore, c’est un dessin animé qui le rend joyeux et qu’il regarde avec beaucoup de plaisir. J’avoue que je ris beaucoup devant cette série très réussie avec un humour très absurde qui marche aussi bien sur les enfants que sur les adultes !

shaun1

  •  Pour ma part, j’estime que le monde est suffisamment triste et morne pour perdre du temps devant des trucs larmoyants ou glauques. C’est l’une des raisons qui faisait que j’aime bien les comédies et les sitcoms. Celle qui me vient en tête, c’est bien évidemment Friendsqui a été l’une des premières séries que j’ai découverte en VO et qui reste l’une de mes sitcoms préférées.
J'ai depuis envie de ne m'exprimer qu'avec des gifs animés de Friends !

Depuis que je suis allé sur tumblr pour illustrer cet article, j’ai envie de ne m’exprimer qu’avec des gifs animés de Friends !

J’aurais pu aussi citer The Big Bang Theory une autre sitcom que ma femme et moi adorons. On a eu de beaux fous rires devant quelques épisodes.

Best tagline ever !

Best tagline ever !

Nostalgie

  • J’ai essayé de montrer à mon fils quelques vieux dessins animés que je regardais quand j’étais plus jeune et dont j’avais les coffrets DVD. C’set ainsi qu’il est devenu un très grand fan Sakura Chasseuse de Cartes (Card Captor Sakura pour les puristes) qui a marqué les souvenirs à cause de son générique français absolument atroce. Ce dessin animé adapté d’un manga à succès de la fin des années 90 mettait en scène Sakura, une petite fille qui devait récupérer des cartes magiques. Il y a de l’action et des personnages rigolos, avec un rythme et une histoire efficaces. Mais j’y reviendrais dans un prochain article.

  • La série dont j’étais le plus fan étant ado, c’est incontestablement The X-Files. Je me souviens du choc que j’ai eu quand j’ai vu cette série pour la première fois, quand ça s’appelait encore Aux frontières du réel et que ça passait les samedis en fin d’après-midi. Cette série (faut-il vraiment la présenter ?) suivait les aventures de deux agents du FBI dans des enquêtes paranormales et paranoïaques. Elle reste aujourd’hui encore pour moi l’une de mes séries préférées.
Vous ai-je pas parlé de la fabuleuse agent Scully ?

Et comment puis-je ne pas vous parler de la fabuleuse agent Dana Scully ?

 Surprise

  • Parmi les dessins actuels, j’ai eu de nombreuses et bonnes surprises. Mais celui qui retient le plus mon attention, c’est l’excellent Ninjago dont je n’attendais pas grand chose. Mais j’ai déjà pas mal développé dans mon article.

Ninjago

  • Buffy contre les Vampires (Buffy the Vampire Slayer en VO) qui sous ses airs de série pour ados est l’une des séries les plus surprenantes, les plus drôles et les plus intelligentes que j’ai eu l’occasion de voir. Joss Whedon prend constamment les téléspectateurs à contre-pied, cette série n’évolue jamais comme on s’y attend et toujours de façon maligne.

Parce qu’il est toujours important de bien expliquer sa pensée !

 Peur

  • Fiston est à un âge où il est assez impressionnable. Il a beau adorer les Tortues Ninja nouvelle version (dont je reparlerai très prochainement) mais il n’en reste pas moins effrayé par certains monstres au point de se cacher derrière mon dos mais tout en jetant des coups d’œil à la télé quand même.

tmnt-group(1)

  • Si certains épisodes de la Quatrième Dimension m’ont bien impressionné plus jeune, ce n’est rien à côté de Téléchat dont certains épisodes m’ont terrifié quand j’étais enfant. Les gluons, Léguman, le visage du fer à repasser, autant de trucs qui me traumatisent aujourd’hui encore

Rectification, c'est toi le plus flippant de tous !

« Are you my mummy ? » Rectification, c’est toi le plus flippant de tous !

 Hystérie

  • La plupart des dessins animés pour petits sont hystériques mais aucun n’arrive à la cheville des Umizoomi dont le générique continue à faire trémousser ma petite dancing queen à moi. Ma fille devient complètement folle quand elle entend les premières notes de ce dessin animé.

Team-Umizoomi-Cartoon-Image2

  • Je n’irai pas jusqu’à parler d’hystérie mais la série la plus folle et la plus trépidante est sans aucun doute pour moi Doctor Who. C’est une série qui dégage une énergie et un enthousiasme communicatifs. J’aurais beaucoup à dire sur cette série, mais je me contenterais de la conseiller à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.
hle2V73

« Regardez moi ! Je suis drôle et mignon ! »

Colère

  • La colère est une émotion qui est (en ce qui me concerne) surtout liée aux annulations. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les dessins animés ne sont pas épargnés. La fabuleuse série animée Batman l’Alliance des héros (Batman the Brave & the Bold en VO) (article à venir) a été annulée au bout de 3 saisons. Il s’agissait d’un dessin animé très respectueux qui mettait en scène Batman avec un personnage mineur de l’univers DC différent à chaque épisode.

Batman_brave-and-the-bold

  • On peut aussi avoir des raisons d’être en colère parce qu’une série qu’on a aimée est massacrée. Les exemples sont nombreux. Mais j’ai toujours en travers de la gorge le beau gâchis qu’a été Heroes qui a fait miroiter le temps d’une saison et demi un truc qui s’est révélé être la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années (avec How I met your mother me souffle-t-on dans l’oreillette, mais je n’ai pas vu la fin !).
Yatta !!

YATTA !!

Frustration

  • La frustration est chez moi très liée à la colère. Alors que Batman l’Alliance des héros est arrivé à son terme (d’où la colère), il n’en est pas de même pour une autre excellente série animée de super-héros Young Justice (La ligue des Justiciers : Nouvelle Génération) qui mettait en scène les jeunes sidekicks des super-héros (Robin, Superboy etc…) dans des histoires très bien écrites et malignes. Malheureusement Cartoon Network l’a annulée à la fin de la saison 2 alors qu’elle se terminait sur un énorme cliffhanger. D’où frustration !

yj10

Sinon ma femme me faisait remarquer très malicieusement qu’il y a un dessin animé qui arrive à susciter 3 des émotions citées : la nouvelle série des Mystérieuses Cités d’Or qu’on regarde par nostalgie mais qui met en colère parce qu’elle est si nulle que ça en devient frustrant.

les-mysterieuses-cites-dor

  • Firefly est un autre motif de colère et de frustration: cette fantastique série de Joss Whedon à mi-chemin entre le western et la science-fiction a été annulée avant même la fin de la diffusion des épisodes tournés. J’ai découvert cette série sur le tard et je suis tombé amoureux de cette série tellement attachante avec un univers unique et complexe. Mais heureusement qu’il y a un film qui vient conclure la principale intrigue, même si on aurait tellement voulu en voir plus !
Avec le fabuleux Nathan Fillion !

Avec le fabuleux Nathan Fillion !


 

Voilà pour moi ! Comme je n’ai envie d’embêter personne, je passe la main qui veut ! Si jamais vous avez envie de participer, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

2 réflexions au sujet de « [HS] Un tag, sept émotions »

  1. Ben presque pareil dis ! D’ailleurs je vais me refaire des sessions Buffy prochainement (là je suis sur Lost Girl dans le même genre).

Laisser un commentaire.

