Billet d’excuses

« Messieurs, mesdames,

Nous vous prions de bien excuser l’enfant Z’yeux-Carrés qui était absent la semaine dernière. Nous ne voulons pas vous mentir et vous sortir les excuses habituelles comme la mort du poisson rouge ou la longue maladie du ficus. Nous serons francs avec vous : nous étions simplement en vacances au fin fond d’un trou noir numérique, sans aucune connexion au monde extérieur et où la première antenne 3G se trouve à 10 minutes en voiture. Je ne parle même pas de squatter le wifi du McDo : le plus proche est à 30 km !

Pas facile dans ces conditions de bloguer, de twitter des âneries ou encore de voter pour soi pour un concours de blog.

Mais cela n’a pas empêché l’enfant Z’Yeux-Carrés de bien faire ses devoirs avec les moyens du bord, comme le superbe combiné lecteur VHS-DVD (qui devait valoir une fortune à l’époque de sa commercialisation) ainsi que la belle collection de VHS de Disney trouvés sur les lieux de villégiature !

 De façon tout à fait extraordinaire, les enfants ont compris le fonctionnement des VHS au bout d'une journée. J'ai même réussi à apprendre à Fiston le traditionnel "Be kind, rewind" (le rembobinage d'après visionnage) que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître !

De façon tout à fait extraordinaire, les enfants ont compris le fonctionnement des VHS au bout d’une journée. J’ai même réussi à apprendre à Fiston le traditionnel « Be kind, rewind » (le rembobinage d’après visionnage) que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître !

Nous avons pu réviser les grands classiques comme Le Roi Lion, Aladdin ou Mulan et les faire découvrir au Fiston et à la petite Terreur (nous insistons tout particulièrement sur la majuscule) qui ont adoré.

Je pense avoir perdu 3 dixièmes à chaque oeil (alors que je suis déjà super myope) tellement ça pique les yeux !

Je pense avoir perdu 3 dixièmes à chaque oeil (alors que je suis déjà super myope) tellement ça pique les yeux !

Nous vous promettons que l’enfant Z’Yeux-Carrés sera assidu et se remettra au travail au plus vite.

Merci de votre compréhension,

Respectueusement,

Monsieur Z’Yeux-Carrés »

 

 

 

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Billet d’excuses »

  1. Tu sais ce qu’il te dit, le moins de 30 ans ? Ben, déjà, que jusqu’à l’âge de 15 ans, il a fait sa culture cinéma en VHS, et qu’il a dû bousiller la moitié de sa collection Walt Disney (il ne devait m’en manquer qu’une ou deux) à force de les regarder en boucle. Surtout, il a toujours rembobiné ses VHS pour ne pas avoir à le faire avant de regarder un film ; il avait même un appareil spécial en forme de voiture.

    • Oh que oui ! Ce n’est pas pour rien que je la surnomme « la pire de tous » ! Elle est dans une phase assez terrible où elle fait des caprices, pique de grosses colères et devient très mauvaise. Comme je n’arrête pas de le dire, elle a beaucoup de « personnalité » 🙂

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s